Fille de sept ans allaitée: père acquitté

2017-10-20

Fille de sept ans allaitée: père acquitté

L'homme qui avait accusé à tort son épouse d'avoir donné le sein à leur fille de 7 ans voit sa condamnation pour complicité d'acte d'ordre sexuel avec enfant annulée. La justice zurichoise avait déjà acquitté sa femme en janvier dernier, les faits ayant été inventés.

Au début de l'année, le Tribunal de district de Dietikon (ZH) a conclu que les faits n'ont jamais eu lieu. Ils étaient le fruit de l'imagination du père de famille qui, en pleine instance de divorce, avait porté plainte contre son épouse dans le but d'obtenir la garde de leur fille.

Ce faisant, il s'était incriminé lui-même, car il n'était pas intervenu pour empêcher les prétendus actes d'ordre sexuel. Avant le procès de la mère, ce dernier a donc été condamné par ordonnance pénale à une peine pécuniaire avec sursis. La Cour suprême zurichoise a annulé cette condamnation dans un jugement publié jeudi soir.

Femme acquittée

Les juges cantonaux ont ainsi donné suite à la demande de révision du principal intéressé. L'acquittement de son ex-femme rendait en effet caduque la condamnation de celui-ci.

Le Ministère public a en outre renoncé à ouvrir une enquête pénale contre le père de l'enfant pour avoir induit la justice en erreur. Il n'existe pas d'éléments suffisants prouvant qu'il avait volontairement émis de fausses accusations, précise à l'ats la porte-parole de l'autorité d'enquête. (ats/nxp)

Créé: 19.10.2017, 23h52



Partager via Whatsapp