Suisse Parmelin veut séduire les jeunes et les femmes

2018-08-20

Suisse  Parmelin veut séduire les jeunes et les femmes
Le DDPS veut inviter des représentants des jeunes et des femmes dans un nouveau groupe de contact. But: mieux les convaincre dans le renouvellement des avions de combat.

Le Département fédéral de la défense de la protection de la population et des sports (DDPS) a tiré les leçons de l'échec du Gripen dans les urnes en 2014. Parmi les causes communément admises à l'époque figuraient la désunion des officiers supérieurs ainsi que le rejet de la part de la société civile.

Si le département de Guy Parmelin peut agir sur la première cause, il entend également influencer sur la seconde. Comme l'explique la Nordwestschweiz , le DDPS a invité 19 «organisations relevant de la politique de sécurité et de la politique militaire» à participer à un groupe de contact.

Des jeunes et des femmes

En cas d'intérêt de leur part, ils se rencontreront à six reprises à Berne et à Thoune d'ici novembre 2019 dans le cadre du projet «Air2030» pour échanger avis et questions. «Il s'agit d'identifier les points faibles et de permettre un large soutien», écrit le DDPS. La première réunion aura lieu dans une semaine. lire la suite

Partager via Whatsapp