Nyon Le DARD intervient après un coup de feu

2018-09-08

Nyon  Le DARD intervient après un coup de feu
Une détonation a mis les habitants du quartier de l'Usine à Gaz à Nyon en panique dans la nuit de vendredi à samedi, nécessitant l'intervention des gendarmes du DARD.

Ce samedi vers 1 heure et demi du matin rue de Rive 22, à proximité de l'Usine à Gaz, la police était informée par un témoin qu'un coup de feu avait été tiré depuis un immeuble sis au bord du lac par un homme muni d'une arme longue.

Un dispositif a dès lors immédiatement été mis en place afin de sécuriser le secteur, proche de la discothèque After Club, ouverte à cette heure. Les routes voisines ont été fermées à la circulation. Les clients de la discothèque ont été confinés dans cet établissement durant une partie de la nuit.

Peu avant 5 heures et demi, les gendarmes du Détachement d'action rapide et de dissuasion (DARD) ont investi l'appartement où se trouvait le tireur, qui pu être interpellé. Il s'agit d'un ressortissant français âgé d'une trentaine d'année. L'autre occupant du logement, un italien d'environ 50 ans, domicilié à Nyon, a également été arrêté.

Fusil à pompe saisi lire la suite

Partager via Whatsapp