L’homme sur son lit de mort reçoit la dernière visite de son meilleur ami

2018-09-14

L’homme sur son lit de mort reçoit la dernière visite de son meilleur ami

Près de la moitié des Français possèdent un animal de compagnie, et en particulier un chien. Et cette présence, a de réelles vertus sur la santé tant physiques que mentales sans oublier l’espèce d’alchimie mystérieuse qui existe entre un chien et son maître. D’ailleurs, les chiens sont incroyablement intelligents et réceptifs et leur relation avec l'homme en tant que « meilleur ami » s'est développée depuis des milliers d'années d'histoire humaine.

Le chien, meilleur ami de l’homme ?

Il est bien connu que le chien tient une place depuis la nuit des temps de « meilleur ami de l’homme ». Compagnon fidèle et loyal, la présence d’un chien à la maison est bénéfique pour les enfants comme pour les adultes.

Le chien d’ailleurs, possède même certains traits communs à l’être humain, comme des habiletés sociales similaires et qui décupleraient sa capacité et sa sensibilité liées à l’empathie.

Comme on peut clairement en constater l’exemple avec ce Boxer venu faire ses adieux à son maitre vivant les derniers moments de sa vie dans son lit d’hôpital. Un chien démontrant de façon authentique sa douleur de devoir quitter son « meilleur ami », son compagnon de route.

lire la suite

Partager via Whatsapp