Cette huile combat la migraine, la dépression, l’anxiété et même le cancer

2018-09-14

Cette huile combat la migraine, la dépression, l’anxiété et même le cancer

L’encens n’est pas seulement cette substance qu’on brûle pour désodoriser et embaumer la maison, il a désormais de véritables bienfaits pour la santé. La meilleure façon d’en profiter est de l’utiliser comme huile essentielle. Historiquement, il est utilisé surtout dans les cérémonies religieuses, mais aujourd’hui l’huile continue d’impressionner ses utilisateurs. Découvrons ses multiples bienfaits sur les maux de tête, la peau et même les articulations.

L’huile d’encens appelée également ‘’oliban’’ est connue pour être la vedette des huiles essentielles, elle provient de la résine de l’arbre Boswellia carterii  qui pousse habituellement en Somalie. Parmi les précieux extraits d’arbres Boswellia que les chercheurs ont identifiés, plusieurs se distinguent comme étant les plus bénéfiques, notamment les terpènes et les acides boswelliques, qui sont fortement des anti-inflammatoires et des protecteurs des cellules saines.

Les propriétés de l’huile essentielle de l’encens :

1. Aide à guérir les blessures :

Cette huile a une capacité incroyable à régénérer le tissu cutané et à stopper les saignements. Pour un meilleur résultat, appliquez d’abord l’huile essentielle de lavande puis l’encens sur le dessus.  La combinaison de ces deux huiles ensemble est étonnante pour cicatriser et protéger la peau. Il est à noter qu’il faut toujours diluer une huile essentielle dans une huile support comme l’huile d’amande douce ou d’olive. 

2. Aide à réduire le stress et les émotions négatives

Lorsqu’il est inhalé, il a été démontré que l’encens réduit la fréquence cardiaque et l’hypertension artérielle. Il a des capacités anti-anxiété et c’est un antidépresseur, mais contrairement aux médicaments sur ordonnance, il n’a pas d’effets secondaires négatifs et ne crée pas de dépendance chez l’utilisateur. Chez les souris, une étude a prouvé que l’encens brûlé avait des effets antidépresseurs. L’huile d’encens favorise donc la détente et la sensation de calme, vous pouvez simplement frotter quelques gouttes mélangées dans une huile végétale sur la nuque lorsque vous vous sentez stressé.

3. Stimule et renforce le système immunitaire 

Des études ont démontré que l’encens a des capacités immunitaires  qui peuvent aider à détruire les bactéries dangereuses et les virus de votre corps et de vos espaces de vie également. Massez quotidiennement vos pieds avec quelques gouttes d’huile essentielle d’encens diluée dans une huile support hydratante pour renforcer votre système immunitaire. Vous pouvez également faire brûler de l’encens ou diffuser son huile dans toute votre maison ou dans votre chambre à coucher la nuit. lire la suite

Partager via Whatsapp