Fête des Vignerons «L'espace public devrait être gratuit»

2018-09-22

Fête des Vignerons  «L'espace public devrait être gratuit»
La Confrérie des vignerons n'a pas l'intention de «payer des millions à Vevey» pour dédommager la ville vaudoise de l'utilisation de l'espace public l'été prochain.

«Nous sommes prêts à dédommager la ville de Vevey pour ses pertes de recettes liées aux parcomètres, sur la place du Marché, mais pas pour ses amendes», explique Frédéric Hohl, directeur de la Fête des vignerons, dans une interview parue dans Le «Temps» samedi. «En outre, la ville pourrait nous réclamer plusieurs millions pour l'occupation de l'espace public, somme que nous refusons de payer.»

Gratuité de l'espace public

«Toute manifestation comme la nôtre devrait bénéficier de la gratuité du domaine public», poursuit Frédéric Hohl, connu aussi pour avoir fonctionné comme directeur d'exploitation d'Expo.02. «Cette somme est aujourd'hui en négociation. Tout comme les frais liés à la sécurité de la fête.»

Au-delà, le directeur de l'événement, qui se tient une fois par génération sur les bords du lac Léman, rappelle que la Confrérie des vignerons ne veut pas demander de subventions, «par souci de liberté». «C'est beau, mais elle a tort», lâche-t-il. «Ce n'est pas viable dans le système économique actuel.» lire la suite

Partager via Whatsapp