Neuchâtel Coup d'envoi de la Fête des Vendanges

2018-09-28

Neuchâtel  Coup d'envoi de la Fête des Vendanges
La Fête des Vignerons de Vevey est l'hôte d'honneur de la Fête des Vendanges de Neuchâtel qui démarre ce vendredi à 18h.

Le coup d'envoi de la Fête des Vendanges de Neuchâtel sera donné ce soir à 18h.

L'invité d'honneur de cette 93e édition est la Fête des Vignerons de Vevey (VD). La manifestation, qui s'achèvera dimanche en fin de soirée, devrait bénéficier d'un temps ensoleillé.

Le thème de cette édition est «Le fût enchanté». «Les trois jours de festivités sont destinés à honorer non seulement les chasselas, oeil-de-Perdrix, pinot et autres spécialités travaillés de long mois dans des fûts, mais aussi toutes celles et tous ceux qui nous ont enchantés et qui continuent à nous enchanter grâce à leurs nobles professions et la qualité de leur labeur dans le vignoble neuchâtelois», explique Xavier Grobéty, président central de la fête.

La Fête des Vignerons 2019 est l'invité d'honneur de la manifestation. Les visiteurs pourront découvrir, dans la tente située sur la Place de l'Hôtel-de-Ville, les prémices de la prochaine édition «qui se fait attendre depuis 20 ans». La Fête des Vignerons fera aussi partie du corso fleuri. lire la suite

Partager via Whatsapp