Berne Un derby bernois émaillé de bagarres

2018-09-30

Berne  Un derby bernois émaillé de bagarres
Quinze personnes ont été arrêtées puis conduites au poste pour des actes violents autour de la rencontre de Superleague ce samedi entre Thoune et Young Boys.

Le match samedi soir entre le FC Thoune et les Young Boys de Berne a donné lieu à des violences avant et après la rencontre. La police est intervenue à plusieurs reprises pour désamorcer la situation. Au total, une quinzaine de personnes ont été embarquées au poste.

Vers 22 heures, plusieurs fans du FC Thoune s'en sont pris à un groupe de Bernois qui s'apprêtaient à monter dans le train spécial pour Berne. En même temps, la police a fait usage de gaz lacrymogène à la gare pour empêcher une autre confrontation.

Bagarres dans le centre

Plus tard dans la soirée, plusieurs échauffourées ont éclaté dans le centre de Thoune, notamment des rixes entre fans, tout comme avant la rencontre déjà, précise la police dimanche.

Pendant le match même, de nombreux engins pyrotechniques et pétards ont été allumés dans les deux fans zones. Des enquêtes sont en cours pour ces différents incidents. (ats/nxp)

Créé: 30.09.2018, 21h18



Partager via Whatsapp