Vevey Le Valais prépare sa Fête des Vignerons

2018-10-01

Vevey  Le Valais prépare sa Fête des Vignerons
La journée cantonale du Valais à la Fête des Vignerons se déroulera à Vevey, le 26 juillet prochain. Sous le signe de la diversité.

Le 26 juillet 2019, des représentants de toutes les branches du canton se rendront à Vevey par un train spécial pour célébrer la Journée cantonale du Valais, a fait savoir lundi devant la presse à Martigny l'Etat du Valais. Le canton prévoit d'investir 250'000 francs au total pour l'occasion.

«Que ce soit dans le domaine de la gastronomie, de la viticulture ou de l'art, Vevey sera placé sous le signe des 13 étoiles du drapeau rouge et blanc», ont souligné les organisateurs, en marge de la Foire du Valais. Le jour J, un cortège de plus de 200 Valaisans en costume, notamment, s'ébranlera sur le site de la fête.

Rejoignez notre stand #fevi2019 toute la semaine à la @fdvofficiel , possibilité d’acheter des billets sur place. Enjoy ! https://t.co/lRQ0MDLXTX pic.twitter.com/zqwsq6AXo1

— Fête des Vignerons 2019 (@fevi_2019) 1 octobre 2018

Stefan Hort aux manettes

Il y aura aussi une animation pour les enfants sur le thème des bisses, de la musique moderne et traditionnelle, sans oublier les stands de produits du terroir. La direction artistique de la journée sera placée sous la houlette du metteur en scène d'origine valaisanne Stefan Hort.

De plus, le canton a choisi Line Dorsaz, une jeune vigneronne de 21 ans, pour tenir un rôle affublé du titre de banneresse. Du 18 juillet au 11 août 2019, elle sera ainsi l'ambassadrice officielle du Valais à la Fête des Vignerons. Selon la tradition, Line Dorsaz résidera à Vevey, dans une famille indigène.

Une journée par canton

Le programme détaillé de la journée valaisanne sera rendu public au printemps prochain. Plus de 1000 billets d'entrée pour le spectacle officiel seront mis en vente au stand de la Fête des Vignerons de la Foire du Valais, qui déroule ses fastes à Martigny jusqu'à dimanche prochain.

Pour rappel, l'édition 2019 de l'événement veveysan sera la première à convier tous les cantons suisses dans le cadre des journées cantonales. La Fête des Vignerons est organisée une fois par génération seulement. (ats/nxp)

Créé: 01.10.2018, 12h40



Partager via Whatsapp