Suisse Karin Keller-Sutter peut compter sur son fanclub

2018-10-11

Suisse  Karin Keller-Sutter peut compter sur son fanclub
La candidate saint-galloise bénéficie de puissants soutiens sous la Coupole fédérale. Petite revue des forces en présence.

Karin Keller-Sutter a dû patienter huit ans avant que celui qui lui avait brûlé la politesse dans la course au Conseil fédéral en 2010, à savoir Johann Schneider-Ammann, n'annonce sa retraite. Il lui reste encore 55 jours à batailler et à éviter les chausse-trapes mais elle pourrait compter sur un groupe d'élus à Berne bien décidés à la porter au pouvoir suprême, comme l'explique ce jeudi le Blick. Le «Fanclub KKS» compte de nombreux membres du PLR, le parti de la Saint-Galloise. Parmi les soutiens les plus fervents figure le conseiller national Thierry Burkart (PLR/AG) qui n'hésite pas à affirmer que «Karin Keller-Sutter au Conseil fédéral serait la meilleure chose qui puisse arriver à notre pays».

Vidéo: Karin Keller-Sutter annonce sa candidature au Conseil fédéral

Fort soutien au sein du PLR

Le conseiller aux Etats Andrea Caroni (PLR/AR), un temps sur la liste des papables avant qu'il ne jette l'éponge, soutient également sa collègue à la Chambre haute du Parlement. «Je ferai tout ce que je peux pour elle», a-t-il notamment affirmé. La présidente du parti Petra Gössi doit faire preuve de retenue mais n'en pense pas moins. «D'après son profil, elle a les meilleures conditions», a-t-elle jugé. lire la suite

Partager via Whatsapp