Voici ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de fumer

2018-10-11

Voici ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de fumer

Si vous fumez depuis un moment, vous pourriez vous demander si cesser de fumer en vaut la peine. Peut-être que les envies de fumer et le sevrage de la nicotine vous empêchent d’y penser vraiment. Et vous finissez par vous dire : « le mal est déjà fait, cela fera-t-il vraiment une différence ? »

Absolument. Votre corps a une incroyable capacité de se soigner lui-même, et cela se produit plus rapidement que vous ne le pensez – moins d’une demi-heure après avoir éteint cette dernière cigarette. Et gardez à l’esprit que vous avez beaucoup plus de chances de réussir si vous faites un plan pour gérer vos envies, en particulier au cours des premières semaines.

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous cessez de fumer :

Après 20 minutes

En moins de temps qu’il n’en faut pour préparer un bon repas, votre corps va déjà mieux. Après 20 minutes, votre pouls et votre tension artérielle commencent à revenir à la normale améliorant ainsi votre circulation sanguine. Par conséquent, vos mains et vos pieds se réchauffent et retrouvent leur température habituelle.

Après 8 heures

À la fin d’une journée de travail, votre sang contient la moitié de la nicotine et du monoxyde de carbone . Pourquoi est-ce important ? Car le monoxyde de carbone est une substance chimique présente dans les cigarettes et élimine l’oxygène dans votre sang . Cela cause des troubles au niveau des muscles et du cerveau, car ils ne reçoivent pas la quantité d’oxygène dont ils ont besoin. lire la suite

Partager via Whatsapp