«Real Human Bodies» L’exposition des cadavres plastinés n'aura pas lieu

2018-10-19

«Real Human Bodies»  L’exposition des cadavres plastinés n'aura pas lieu
La justice vaudoise a confirmé ce vendredi l'interdiction de l'exposition «Real Human Bodies». Elle devait se tenir ce week-end à Lausanne.

L'exposition controversée «Real Human Bodies» ne se tiendra pas au Palais de Beaulieu à Lausanne ce week-end. Le Tribunal cantonal a confirmé l'interdiction prononcée par la ville.

Le tribunal rejette le recours des organisateurs. Dans un communiqué diffusé vendredi, il estime que la municipalité pouvait interdire la tenue de l'exposition «compte tenu de l'absence d'informations» sur l'origine des corps présentés.

La municipalité de Lausanne «était fondée à demander à l'organisateur des informations complémentaires» vu le large pouvoir d'appréciation dont elle dispose. Comme elle n'en a pas obtenu, la décision d'interdiction était «conforme au règlement communal et au principe de la proportionnalité».

Le Tribunal cantonal confirme l'interdiction de l'exposition "Real Human Bodies", estimant que la @communelausanne pouvait interdire la tenue de l'exposition, compte tenu de l'absence d'informations sur l'origine des corps présentés https://t.co/FofCPgQVYs #Vaud

— Etat de Vaud (@EtatdeVaud) 19 octobre 2018 (ats/nxp)

Créé: 19.10.2018, 10h56



Partager via Whatsapp