L’anxiété n’est pas un choix (alors, s’il vous plaît, arrêtez de nous dire de nous détendre)

2018-10-20

L’anxiété n’est pas un choix (alors, s’il vous plaît, arrêtez de nous dire de nous détendre)

L’anxiété est dans les grandes lignes un état de grande inquiétude dont souffre ou a déjà souffert un grand nombre de personnes. Générant stress, ou parfois même crises de panique ou d’angoisse, elle peut se manifester de différentes façons.

Biologiquement, l’état anxieux est un mécanisme naturel dont la fonction est de nous protéger contre les situations dangereuses. À doses normales, l’anxiété protège l’être humain, à contrario, à doses excessives, elle emprisonne ou plutôt empoisonne la vie de ceux qui la subissent. D’ailleurs l’OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) estime que les troubles dépressifs représentent le 1er critère de morbidité et d’incapacité sur le plan mondial. 

L'anxiété n'est pas un choix

Qu’est-ce que l’anxiété et les troubles anxieux ?

Lorsque l’on parle d’anxiété, état psychologique caractérisé par des dysfonctionnements émotionnels, cognitifs et comportementaux, de suite nous pensons à un état qui peut forcément être passager…. Or, il peut très bien en être tout autre, et cette condition peut dans certains cas, devenir quasi permanente.

En effet, une anxiété peut être tellement importante et influente qu’elle peut constamment générer de la préoccupation souvent d’une manière immodérée tout en affectant la capacité à fonctionner correctement ou normalement, que ce soit professionnellement ou personnellement et c’est là qu’on peut la considérer comme un véritable trouble. lire la suite

Partager via Whatsapp