Suisse Les candidats PLR ne soulèvent pas les foules

2018-11-07

Suisse  Les candidats PLR ne soulèvent pas les foules
Karin Keller-Sutter, Hans Wicki et Christian Amsler se sont exprimés mardi devant des rangs quelque peu clairsemés à Muttenz.

Les candidats du PLR au Conseil fédéral se sont présentés pour la première fois mardi soir devant leur base à Muttenz (BL). Ils poursuivront leur tournée le 12 novembre à Winterthour (ZH) et le 14 à Yverdon-les-Bains (VD).

La présidente du Conseil des Etats st-galloise Karin Keller-Sutter, le conseiller aux Etats nidwaldien Hans Wicki et le président du gouvernement schaffhousois Christian Amsler, tous âgés de 54 ans, se sont exprimés devant des rangs quelque peu clairsemés. Ce qui n'a en rien entamé l'humeur des trois candidats questionnés par la conseillère nationale Daniela Schneeberger (PLR/BL).

Karin Keller-Sutter, vice-présidente de la commission de politique extérieure, s'est profilée comme une argumentatrice précise, en particulier sur les questions migratoires. Interrogée sur le Pacte de l'ONU sur les migrations, elle a déploré le fait que le Parlement ne soit pas consulté. L'enjeu des migrations ne peut être résolu que de manière internationale. Mais les Etats doivent conserver leur prééminence.

Vocation précoce lire la suite

Partager via Whatsapp