Voyages en Russie Des élus vaudois réclament une enquête pénale

2018-11-08

Voyages en Russie  Des élus vaudois réclament une enquête pénale
Trois membres de la gauche radicale contestent le classement du dossier des voyages de politiciens vaudois en Russie et demandent à nouveau une enquête.

Le classement du dossier des voyages de politiciens vaudois en Russie est contesté par des élus. Ils sont trois, tous membres de la gauche radicale, à demander au Parquet d'ouvrir «une enquête pénale en bonne et due forme».

Dans un courrier adressé ce jeudi au procureur général vaudois, les conseillers communaux Claude Calame (SolidaritéS), Pierre Conscience (SolidaritéS), aussi député, et Alain Gonthier (Décroissance-Alternative) se constituent partie plaignante. En d'autres termes, ils déposent plainte.

Le trio estime avoir été «lésé comme contribuables vaudois, citoyens et responsables de partis politiques». Et les trois hommes avancent deux raisons principales. D'une part, l'acceptation d'un avantage financier dans le cadre d'une campagne représente, selon eux, une forme de concurrence déloyale par rapport aux autres formations. D'autre part, l'octroi d'éventuels avantages fiscaux à Frederik Paulsen et à sa firme constituerait une atteinte au principe d'égalité devant l'impôt.

Consulter la décision lire la suite

Partager via Whatsapp