Ville de Zurich Migros propose paracétamol et poireaux

2018-11-08

Ville de Zurich  Migros propose paracétamol et poireaux
Une pharmacie a été intégrée dans un supermarché en ville de Zurich. On peut ainsi faire ses courses et retirer les prescriptions de son médecin.

Les clients se pressaient jeudi à la Migros de Limmatplatz à Zurich, au siège du géant orange. Une pharmacie intégrée au supermarché, opérée par le spécialiste de la vente de médicaments par correspondance Zur Rose, suscitait l'engouement d'une clientèle variée.

La Migros avait pris pour l'occasion un petit air de fête, avec des ballons aux couleurs du géant orange accrochés aux façades et des véhicules d'époque du distributeur. Difficile en effet de manquer l'ouverture de cette première pharmacie «shop-in-shop» - selon le terme consacré - à Zurich: bannières publicitaires, distribution de prospectus, panneaux d'informations. En entrant dans le supermarché, on aperçoit d'un coup d'oeil les deux croix vertes illuminées de part et d'autre du rayon légumes: en traversant les étalages de pommes et poireaux, une pharmacie fait son apparition.

Sur un espace de 60 mètres carrés, délimité par un sol de couleur différente, Zur Rose vend un assortiment de produits cosmétiques, compléments alimentaires et bien-sûr des médicaments, avec ou sans ordonnance. Pour la première fois à Zurich, on peut retirer les prescriptions de son médecin directement au supermarché.

Zur Rose propose également des services de conseil et de diagnostic, à l'instar d'une pharmacie classique. Compter 5 francs pour mesurer la tension artérielle, indique un écran lumineux. Mesure de la glycémie, conseils concernant les vaccinations lors de voyages l'étranger ou recommandations sur la pilule du lendemain, les clients peuvent compter sur une équipe de huit personnes pour les renseigner. Une pièce séparée permet d'effectuer les consultations à l'abri des regards indiscrets. lire la suite

Partager via Whatsapp