Canton de Lucerne Un garçon de 17 ans faisait chanter une fille de 14 ans

2018-11-13

Canton de Lucerne  Un garçon de 17 ans faisait chanter une fille de 14 ans
Soumise à un chantage, une jeune Lucernoise a alerté la police, qui a dû déposer une demande d'entraide judiciaire internationale aux Etats-Unis.

Un ado de 17 ans a été arrêté dans le canton de Lucerne pour chantage et extorsion sur une fille de 14 ans. Il menaçait de publier des photos d'elle nue sur internet si elle ne lui donnait pas de l'argent.

Le garçon, un Suisse, est entré en contact avec la jeune fille sur entré en contact avec la jeune fille sur , a indiqué mardi le Ministère public lucernois. Il a réussi à la convaincre de lui envoyer des photos d'elle nue.

Il a ensuite menacé la fille de publier les photos sur internet si elle ne lui versait pas 400 francs. Elle lui a fait parvenir l'argent, mais le garçon en a réclamé encore plus. La fille, qui habite le canton de Lucerne, a alors alerté la police.

Afin d'obtenir les données concernant le garçon, les enquêteurs ont dû déposer une demande d'entraide judiciaire internationale aux Etats-Unis, pays dans lequel est basée la société Snapchat. La procédure prend du temps, souligne le Ministère public.

Le garçon a finalement pu être identifié. Il a été arrêté dimanche à son domicile dans le canton de Lucerne et il a reconnu les faits, a précisé le Ministère public. (ats/nxp)

Créé: 13.11.2018, 12h40



Partager via Whatsapp