Suisse La gare de Lucerne fermée samedi et dimanche

2018-11-15

Suisse  La gare de Lucerne fermée samedi et dimanche
La gare de Lucerne sera totalement fermée au trafic ferroviaire ce week-end pour installer de nouveaux aiguillages.

Aucun train ne circulera pendant l'installation de nouveaux aiguillages spéciaux à l'entrée de la gare, ont indiqué les CFF. Ces travaux, qui s'étalent sur quatre mois, permettent de changer sept aiguillages. C'est la conséquence du déraillement d'un train Eurocity en mars 2017.

La fermeture de la gare va provoquer des perturbations du trafic dans la région lucernoise et des modifications de l'horaire. Il se trouve que les dates choisies correspondent à d'importantes manifestations à Lucerne: l'équipe de Suisse joue dimanche contre la Belgique dans le cadre de la Ligue des nations de l'UEFA, le festival de blues de Lucerne prend aussi fin le dimanche et le Lucerne piano festival débute vendredi.

Plus de 20 bus spéciaux sont à disposition des voyageurs. Si les travaux sont réalisés dans les délais prévus, le trafic ferroviaire en gare de Lucerne reprendra lundi matin à 4h00.

Le déraillement d'un train Eurocity en mars 2017 dans la gare de Lucerne avait perturbé le trafic pendant quatre jours. Un déraillement similaire en gare de Bâle fait penser aux CFF qu'un type d'aiguillage est probablement une des causes de ces deux accidents. (ats/nxp)

Créé: 15.11.2018, 16h48



Partager via Whatsapp