OUBLI Roland Matti, maire de La Neuveville: «J'ai totalement zappé»

2018-12-04

OUBLI  Roland Matti, maire de La Neuveville: «J'ai totalement zappé»
L'élu n'a pas assisté dimanche à la réception de l'ambassadeur de Roumanie. Il s'explique avec sincérité sur sa bourde.

Le maire de La Neuveville (BE) est tombé de sa chaise quand un journaliste d'Arcinfo lui a signalé son absence remarquée à la réception de l'ambassadeur de Roumanie, dimanche dans sa commune. «Il omet d’accueillir l’ambassadeur», titre aujourd'hui le quotidien neuchâtelois.

Le repentir de Roland Matti est sincère: «J'ai totalement zappé», a-t-il déclaré pour expliquer son absence aux célébrations du centenaire de la Grande Union de Roumanie.

Pas mon habitude

Totalement zappé? «Ce n'est pas mon habitude, mais là, je ne me souvenais pas avoir reçu une invitation», explique Roland Matti. Une explication sincère: «En politique, il faut dire la vérité et admettre ses erreurs», soutient le maire PLR.

Où était-il? «Au camping de Prêles dont je suis le gérant: le restaurant était bondé et j'étais au four et au moulin», indique le le maire.

«T'es où?»

Selon Arcinfo, Roland Matti a commis «une omission qui fait tache», puisque le maire devait recevoir près de 150 invités, dont son excellence l’ambassadeur de Roumanie en Suisse. «Personne ne m'a appelé pour me dire "Eh dis donc, t'es où?". Dommage», relève le maire.

Ce matin, Roland Matti a sermonné sa chancellerie. Le carton d'invitation a été retrouvé. Or, il ne fait aucune mention d'une intervention du maire, toujours prompt à présenter sa commune.

Sans réponse

Dans un accusé de réception envoyé par courriel, la chancellerie s'était interrogée: «Souhaitez-vous que le maire fasse un discours?», a-t-elle demandé au Centre culturel roumain de Neuchâtel (CCRN), organisateur de la manifestation. Message resté sans réponse.

Au cinéma de La Neuveville, c’est le conseiller communal de Neuchâtel Thomas Facchinetti qui a pris la parole, dimanche après-midi. «Je vais le remercier», conclut le maire Roland Matti.

(Le Matin)

Créé: 04.12.2018, 09h34



Partager via Whatsapp