Coupez 1 citron en 4 parties, mettez du sel dessus, vous vous souviendrez de cette astuce

2018-12-06

Coupez 1 citron en 4 parties, mettez du sel dessus, vous vous souviendrez de cette astuce

Le citron est l’agrume phare le plus utilisé dans nos cuisines. Il contient d’énormes propriétés médicinales bonnes pour notre santé et regorge de vitamines ainsi qu’en minéraux et oligo-éléments. Il reste aussi un allié beauté qui apporte beaucoup de bienfaits à notre peau. Toutefois, le citron a d’autres vertus….

La cuisine est devenue l’une des pièces maitresses de la maison. C’est l’endroit convivial du foyer où toute la famille se réunit pour les repas et souvent elle est ouverte sur la pièce de vie, notamment dans certains intérieurs à caractère moderne. De ce fait, les odeurs de cuisine qui s’y dégagent peuvent se répandre dans toute la maison et devenir désagréables.

La plupart des produits utilisés pour neutraliser les mauvaises odeurs, contiennent des produits chimiques, toxiques pour l’organisme et pour l’environnement et demeurent en outre, onéreux.

L’une des astuces pour éliminer ces mauvaises odeurs et combattre les bactéries et les germes est d’utiliser le citron qui reste un ingrédient naturel, bon pour la santé et économique de surcroît. Outre ses vertus santé comme son pourvoir antioxydant grâce aux flavonoïdes  et sa faiblesse en calories qui  convient parfaitement aux régimes minceur, il a toutefois d’autres vertus et permet également de contrer les odeurs désagréables qui sévissent dans nos cuisines ainsi que de neutraliser celles qui se trouvent dans nos réfrigérateurs et nos fours à micro-ondes, grâce à son arôme citrique puissant.

Remède contre les odeurs dans la cuisine

Lavez un citron et coupez-le en 4 parties, sans les séparer. Ajoutez-y du sel et déposez-le au milieu de la cuisine. Les odeurs nauséabondes disparaitront après quelques minutes et laisseront place à un parfum agréable. De plus votre cuisine sera protégée des bactéries et des germes.  lire la suite

Partager via Whatsapp