Si la musique vous donne la chair de poule, votre cerveau pourrait être spécial

2018-12-06

Si la musique vous donne la chair de poule, votre cerveau pourrait être spécial

Avez-vous des frissons quand vous entendez une bonne chanson ou vous ressentez une sensation hors du commun dans votre corps lorsque vous écoutez de la musique ? Si oui, vous êtes unique en votre genre et appartenez à une catégorie spéciale de personnes dans ce monde selon les scientifiques !

Les gens qui peuvent éprouver des sensations comme une boule dans la gorge ou la chair de poule quand ils entendent une musique sont uniques et spéciaux.

L’étude

Une étude a été menée par un étudiant de premier cycle, Mattew Sachs, à Harvard sur les individus qui ont des sensations en écoutant de la musique. Il a examiné le phénomène pour voir comment ces sensations ont été déclenchées dans le corps.

Dans l’étude, Matthew Sachs a examiné 20 étudiants, dix d’entre eux ont admis avoir éprouvé des frissons lorsqu’ils ont écouté de la musique, tandis que les dix autres n’ont pas senti un tel sentiment. Les scintigraphies cérébrales, qui sont des scannes du cerveau, de tous les vingt étudiants ont été prises et examinées attentivement.

Les résultats

Sachs a découvert que les cellules cérébrales des personnes qui ressentent les sensations de frisson en écoutant de la musique sont celles qui ont un attachement physique et émotionnel à la musique. Les structures de leurs cellules cérébrales diffèrent de celles qui n’ont pas un tel attachement. Le volume de fibres dans les cellules du cerveau de la première catégorie est plus dense, ce qui permet à ces cellules de mieux communiquer. lire la suite

Partager via Whatsapp