Portraits Keller-Sutter la punk, Amherd la New-Yorkaise

2018-12-06

Portraits  Keller-Sutter la punk, Amherd la New-Yorkaise
Durant la campagne, les deux nouvelles conseillères fédérales ont dévoilé quelques aspects de leur vie privée. Voilà ce que l’on sait d’elles.

La PDC Viola Amherd et la PLR Karin Keller-Sutter ont toutes deux été brillamment élues au Conseil fédéral mercredi. Apprenez à mieux les connaître.

Karin Keller-Sutter

Karin Keller-Sutter, 54 ans, a grandi à Wil, dans le canton de Saint-Gall. Elle a trois frères aînés et est traductrice et interprète de formation, d’où sa parfaite maîtrise du français. D’autant que la PLR a vécu à Neuchâtel, Fribourg ou Montréal.

Elle est mariée depuis trente ans à Morten Keller, 53 ans, un médecin légiste qui est aujourd’hui chef des services de santé de la ville de Zurich. Le couple n’a pas d’enfant. Ce n’est pas un choix: la PLR avait confié à la «Schweizer Illustrierte» avoir subi deux fausses couches au début des années nonante. Une période «douloureuse». «Finalement, j’ai tout simplement accepté que la vie avait peut-être d’autres projets pour moi», a-t-elle commenté dans «L’Illustré». lire la suite

Partager via Whatsapp