Conseil fédéral Cantons en fête pour leurs nouvelles conseillères

2018-12-13

Conseil fédéral  Cantons en fête pour leurs nouvelles conseillères
Le Valais et Saint-Gall reçoivent aujourd'hui respectivement Viola Amherd et Karin Keller-Sutter.

Jour de fête pour les nouvelles conseillères fédérales Viola Amherd et Karin Keller-Sutter: leurs cantons respectifs mettent les petits plats dans les grands pour célébrer leurs nouvelles élues. Au menu, discours, rencontre avec la population et banquet.

En Valais, le train spécial parti de Berne fera une halte en début d'après-midi à St-Maurice, puis à Sion et enfin à Brigue. Viola Amherd sera accueillie par les autorités municipales et prononcera des discours. Dans sa ville de Brigue, elle sera emmenée par le cortège officiel auquel prendront part les autorités fédérales, cantonales et communales. La journée s'achèvera par un banquet.

Du côté de St-Gall, les festivités débuteront jeudi après-midi dans le chef-lieu. Karin Keller-Sutter y rencontrera la population autour d'un vin chaud, de cafés et de gâteaux.

Des discours du président du gouvernement st-gallois Stefan Kölliker ainsi que du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann sont prévus. Les réjouissances se poursuivront en début de soirée à Wil, fief de la nouvelle ministre de la justice. Après un cortège en direction de la vieille ville, un apéro avec la population est prévu. (ats/nxp)

Créé: 13.12.2018, 12h31



Partager via Whatsapp