Vaud Vevey à l'honneur dans le National Geographic

2018-12-13

Vaud  Vevey à l'honneur dans le National Geographic
La ville de la Riviera figure dans le top des destinations 2019 du fameux magazine, notamment grâce à la Fête des vignerons.

Vevey figure parmi les meilleures destinations à visiter en 2019 selon un palmarès établi par le National Geographic. Le célèbre magazine américain a placé la ville vaudoise en douzième position d'un classement dominé par Mexico et qui compte 28 lieux.

Si Vevey a la cote l'an prochain pour le National Geographic, c'est notamment grâce à la Fête des vignerons, programmée du 18 juillet au 11 août. Le magazine a souligné le caractère unique d'une manifestation qui se déroule «une fois par génération» et qui permet de célébrer la tradition viticole de la région.

«Nous sommes ravis de cette distinction par le National Geographic qui profite au rayonnement international de toute la région», a réagi Andreas Banholzer, directeur de l'Office du tourisme vaudois (OTV), cité dans un communiqué.

Les responsables du tourisme de la région ont reconnu que la Fête des vignerons constituait «un excellent levier de communication auprès des médias.» Dans leur communiqué, ils ont relevé que l'OTV s'était déplacée en 2017 et 2018 aux Etats-Unis en vue notamment de présenter la Fête «de façon personnelle et exclusive» auprès des représentants des médias. (ats/nxp)

Créé: 13.12.2018, 13h16



Partager via Whatsapp