Miel et Curcuma, le plus puissant antibiotique naturel

2018-12-14

Miel et Curcuma, le plus puissant antibiotique naturel

Le curcuma est une épice aux propriétés médicinales et thérapeutiques extraordinaires. Elle a longtemps été utilisée dans les médecines douces, indienne, chinoise ou encore ayurvédique. Mélangée au miel, c’est un combo santé gagnant aux nombreuses vertus, qui peut se révéler aussi efficace qu’un antibiotique.

Les bienfaits du curcuma

Épice populaire, elle a la réputation de guérir de nombreuses maladies. Problèmes respiratoires, maladies du foie, peaux à problèmes sont parmi les nombreux maux que le curcuma peut guérir. Selon une étude, l’épice agit sur plusieurs affections telles que le diabète, la maladie de Crohn ou encore les inflammations gastriques.

Curcuma : des vertus anti-oxydantes

Reconnu par les scientifiques comme une épice anti-oxydante, le curcuma est un agent anti-vieillissant. Sa curcumine est puissante sur les radicaux libres et permet ainsi de protéger le système immunitaire en agissant sur le stress oxydatif, responsable de nombreuses maladies. Ajouté à une alimentation correcte, le curcuma peut se révéler être un complément alimentaire efficace. lire la suite

Partager via Whatsapp