Canton de Saint-Gall UDC: Mike Egger pour succéder à Keller-Sutter

2019-01-10

Canton de Saint-Gall  UDC: Mike Egger pour succéder à Keller-Sutter
L'UDC saint-galloise a choisi le jeune Mike Egger pour succéder à Karin Keller-Sutter en mars au Conseil des Etats.

L'UDC saint-galloise a désigné mercredi soir Mike Egger pour succéder à Karin Keller-Sutter (PLR/SG) en mars au Conseil des Etats. Réunis à Sevelen (SG), les délégués UDC ont choisi par 133 voix le député au Grand Conseil saint-gallois.

Agé de 26 ans, Mike Egger fait partie de la jeune génération, sous-représentée au Conseil des Etats, selon l'UDC saint-galloise qui ajoute que le jeune homme dispose de suffisamment d'expérience politique, puisqu'il siège au parlement cantonal depuis 2012. En tant que boucher-charcutier, il connaît également les défis de l'économie privée, souligne encore la section cantonale.

L'élection complémentaire au Conseil des Etats aura lieu le 10 mars. Le siège libéral-radical à Berne de Karin Keller-Sutter, devenue conseillère fédérale, est très convoité. Le PLR saint-gallois a lancé dans la course la députée au Grand Conseil Susanne Vincenz-Stauffacher. Le PDC mise sur le conseiller d'Etat Benedikt Würth, qui fait figure de favori.

Les Verts ont choisi Patrick Ziltener, professeur titulaire en sociologie et histoire économique aux universités de Zurich, Saint-Gall et Innsbruck. Le PS ne se lance pas: son conseiller aux Etats Paul Rechsteiner entend défendre son siège lors des élections fédérales de cet automne. (ats/nxp)

Créé: 10.01.2019, 02h43



Partager via Whatsapp