Genève L'UNIGE ne formera pas d'imams en 2019

2019-01-11

Genève  L'UNIGE ne formera pas d'imams en 2019
Le projet-pilote de formation des imams à l'université de Genève ne sera pas reconduit faute de participants. Mais ce cursus devrait reprendre en 2020 à l'échelle romande.

Il faudrait une dizaine de participants alors que seuls trois ou quatre sont inscrits, a indiqué vendredi Marco Cattaneo, porte-parole de l'Université de Genève (UNIGE). Il confirmait une information de la télévision locale Léman Bleu.

Mais l'évaluation de cette nouvelle formation qui a débuté en septembre 2017 est positive, relève Marco Cattaneo. Ces cours qui répondent à un véritable besoin ont suscité un intérêt au-delà de Genève. Des discussions sont en cours pour proposer une formation dans une perspective régionale, a ajouté le porte-parole.

A renforcer

Selon le rapport d'évaluation final sur ce projet-pilote, six étudiants représentant les communautés musulmanes albanophones, arabophones, turcophones et bosniaques ont participé au premier module qui mise sur le français et le décodage socio-culturel. Deux d'entre eux l'ont réussi. Ce taux faible démontre la nécessité de renforcer les compétences linguistiques des imams, relève le rapport. lire la suite

Partager via Whatsapp