Zurich Vente de billets fictifs: peine clémente pour la maman escroc

2019-01-11

Zurich  Vente de billets fictifs: peine clémente pour la maman escroc
Une mère de 31 ans a été condamnée pour escroquerie pour la 4e fois. Les juges du tribunal cantonal zurichois ont néanmoins décidé de lui accorder une «toute dernière chance».

Une Kosovare, mère de trois enfants, arrondissait ses fins de mois, entre juillet 2015 et juillet 2016, en escroquant les gens sur le Net. Sa tactique était grossière et culottée à la fois: elle vendait des billets de concert, des cartes journalières CFF, des smartphones et d'autres objets... tous inexistants. A chaque fois, les victimes versaient l'argent sur le compte de la maman, sans jamais recevoir la marchandise en retour.

Déjà condamnée pour des faits similaires

Condamnée en 1re instance à 6 mois de prison ferme, la jeune femme a comparu jeudi devant le Tribunal cantonal zurichois. En pleurs, elle a promis de ne plus jamais recommencer. Elle a expliqué avoir eu besoin de cet argent pour elle et ses trois enfants. Des déclarations qui n'ont pas été faciles à croire pour les juges qui ont rappelé à la trentenaire qu'elle a déjà été condamnée pour des faits similaires par le passé et ce à trois reprises, écrit le «Tages-Anzeiger».

«Toute dernière chance» lire la suite

Partager via Whatsapp