Vaud «Tous différents, tous égaux, nous sommes tous des animaux»

2019-01-12

Vaud  «Tous différents, tous égaux, nous sommes tous des animaux»
Une manifestation antispéciste a eu lieu samedi après-midi devant Swiss Expo. A côté un barbecue proposait de la viande gratuite.

Une petite centaine d'antispécistes ont manifesté samedi à Beaulieu devant Swiss Expo, qualifiée «d'exposition de la honte». A 300 mètres, un barbecue gratuit se voulait une démarche «positive» en faveur des éleveurs.

Sous la surveillance étroite de la police, les deux manifestations sont restées à distance. Devant l'entrée de l'exposition, les antispécistes ont martelé slogans et exigences. «Tous différents, tous égaux, nous sommes tous des animaux», «Elevages, abattoirs, spécistes, y en a marre». A leurs yeux, Swiss Expo est «l'exposition de la honte» qui cache la vérité sur le sort «misérable» des animaux, «les horreurs de l'élevage».

Les antispécistes ont étalé leurs exigences: que le gouvernement ferme les abattoirs, que l'Union suisse des paysans (USP) travaille à la reconversion des éleveurs, que les écoles ne soutiennent pas la propagande de Swissmilk ou que les gymnases proposent des cours d'éthique animale.

Soutenir l'agriculture lire la suite

Partager via Whatsapp