Suisse Le climat sera au coeur des fédérales de 2019

2019-01-12

Suisse  Le climat sera au coeur des fédérales de 2019
L'assemblée des délégués des Verts se tenait samedi à Emmen (LU). L'urgence climatique était au coeur des discussions.

Réunis en assemblée à Emmen (LU), les délégués des Verts ont lancé samedi leur campagne pour les élections fédérales 2019. Au cœur de leur plate-forme électorale figure «le nécessaire et urgent changement de cap en faveur d'une protection climatique efficace».

Pour le parti écologiste, les élections de cet automne seront décisives pour le climat. Ils ont d'ailleurs symbolisé leur intention avec ce hashtag: #ElectionsClimat2019. «Nous devons gagner les élections fédérales 2019. C'est la seule manière pour la Suisse de prendre le tournant climatique» a martelé dans son discours la présidente des Verts suisses, la Bernoise Regula Rytz. Elle a dit vouloir viser quatre sièges supplémentaires au Conseil national et une meilleure représentation au Conseil des Etats.

«Les verts tiennent à une Suisse moderne, écologique, démocratique, sociale, ouverte et garante des libertés», a-t-elle dit. Mme Rytz a dénoncé le virage à droite des fédérales de 2015 qui a «laissé de profondes traces de freinage, voire de rétropédalage comme en politique environnementale». «Nous sommes le seul parti en Suisse à conjuguer systématiquement les questions environnementales avec les questions sociales et les droits fondamentaux», a-t-elle insisté.

Politique verte toujours sociale lire la suite

Partager via Whatsapp