Valais Trois sauvetages après une série d'avalanches: un décès

2019-01-15

Valais  Trois sauvetages après une série d'avalanches: un décès
Alors que le danger reste très marqué, plusieurs coulées ont emporté des skieurs hors-piste en Valais. Dans la région de Nendaz, une jeune suédoise a perdu la vie.

Trois avalanches se sont déclenchées mardi à la mi-journée, indique la Police cantonale valaisanne. La Police réitère son appel à la prudence, étant donné le risque d'avalanche particulièrement élevé actuellement (degré 4).

L'une des coulées s'est produite à Chassoure Tortin, dans la région de Verbier. Trois skieurs hors-piste ont été emportés et sont légèrement blessés; ils ont été héliportés à l'hôpital par Air-Glaciers. Une autre avalanche est partie du Mont Rogneux, dans la région du Lac des Vaux au-dessus de Liddes, emportant une personne qui a subi des blessures légères. Elle a été transportée à Sion par un hélicoptère d'Air-Glaciers.

Une troisième coulée est intervenue au Mont Gond, dans la région de Nendaz, dans des circonstances similaires mais avec des conséquences plus graves: une skieuse a été emportée et, malgré la rapide intervention des patrouilleurs du domaine skiable ainsi que d’une équipage d’Air-Glaciers/Maison FXB du Sauvetage, la personne est décédée, indique la Police cantonale valaisanne dans un communiqué. La victime est une ressortissante suédoise, âgée de 20 ans. Une enquête a été ouverte.

#avalanchesvs – 11h30 – Mont-Rogneux, région Lac des Vaux, groupe de randonneurs pratiquant le hors-piste, une personne emportée par l’avalanche, légèrement blessée, héliportée à Sion. Engagement OCVS144, patrouilleurs du domaine skiable, Air-Glaciers/Maison FXB du Sauvetage

— Police Valais (@PoliceValais) 15 janvier 2019

#avalanchesvs - 1245/h - Chassoure Tortin - 3 randonneurs hors-piste emportés - légèrement blessés - héliportés à l'hôpital
Moyens engagés :
OCVS144 - Patrouilleurs domaine skiable - Air-Glaciers/Maison FXB du Sauvetage

— Police Valais (@PoliceValais) 15 janvier 2019 (Le Matin)

Créé: 15.01.2019, 16h42



Partager via Whatsapp