Suisse Une pièce pour le centenaire du Cirque Knie

2019-01-24

Suisse  Une pièce pour le centenaire du Cirque Knie
Pour les 100 ans du Cirque Knie, Swissmint émet la toute première pièce de monnaie en couleur frappée de son histoire.

Swissmint émet depuis jeudi trois nouvelles pièces commémoratives. A l'honneur, le centenaire du Cirque Knie est célébré par la toute première pièce de monnaie en couleur frappée dans l'histoire de l'institution.

Cette pièce en argent d'une valeur de 20 francs a été conçue par le graveur de Swissmint Remo Mascherini, précise l'institution responsable de frapper les monnaies en Suisse dans un communiqué. Sur l'avers de la pièce figure, en couleur, le célèbre clown du graphiste publicitaire Herbert Leupin (1916-1999), datant de 1956.

Deux nouvelles pièces font également leur apparition. Swissmint clôture sa série de trois pièces «Bateaux à vapeur suisses» avec le lancement de la monnaie en argent de 20 francs «Blümlisalp». Mis en service en 1906, celui qui fut le dernier bateau à aubes naviguant sur le lac de Thoune rentre définitivement au port en 1971 et échappe de peu à la démolition. Après avoir été rénové, le navire est aujourd'hui de nouveau en service.

Après avoir vogué sur les lacs de Suisse, Swissmint lance une nouvelle trilogie sur les «animaux de forêts suisses». Le chevreuil ouvre le bal avec une pièce bimétallique de 10 francs. «Sa grâce, son élégance et son allure majestueuse font du farouche chevreuil (Capreolus capreolus) l'un des animaux sauvages les plus populaires de Suisse», souligne Swissmint. lire la suite

Partager via Whatsapp