Suisse CCT pour les coursiers à vélo à partir du 1er mai

2019-02-05

Suisse  CCT pour les coursiers à vélo à partir du 1er mai
Cette CCT pour les coursiers à vélo et les services coursiers urbains est une première en Europe. Elle vise à protéger le secteur du dumping salarial pratiqué par des multinationales.

Les coursiers à vélo auront une convention collective de travail (CCT) à partir du 1er mai. Les partenaires sociaux ont signé mardi cet accord qui garantit des standards minimaux. Le salaire horaire plancher s'élève à 20,35 francs.

Cette CCT pour les coursiers à vélo et les services coursiers urbains est une première en Europe, selon Syndicom. Elle vise à protéger le secteur du dumping salarial pratiqué par certaines multinationales comme Ubereats, Deliveroo ou Foodora. Pour l'association patronale Swissmessengerlogistic (SML), cet accord est nécessaire pour un marché très compétitif sur le dernier kilomètre.

syndicom signe la première convention collective de travail en Europe pour les coursiers à vélo ! https://t.co/VsgxmvqlKM #cct #travail #coursiers — syndicom (@syndicom_fr) February 5, 2019 lire la suite

Partager via Whatsapp