Suisse centrale Migros vend désormais du pain de la veille

2019-02-08

Suisse centrale  Migros vend désormais du pain de la veille
Quatre filiales de Suisse centrale proposent les produits invendus du jour d'avant à un prix réduit. Ce n'est pas le premier distributeur à lutter de la sorte contre le gaspillage alimentaire.

La coopérative Migros Lucerne souhaite faire un geste contre le gaspillage alimentaire. Dans quatre filiales de Suisse centrale, il est désormais possible d'acheter du pain invendu de la veille. Selon le type et la taille, la miche coûte entre 1 franc et 50 centimes. Un gros autocollant orange signale aux consommateurs qu'il s'agit d'un pain de la veille, écrit vendredi «20 Minuten». «Avec cette pratique, nous espérons réduire le nombre d'aliments qui finissent à la poubelle», explique la coopérative dans un communiqué.

«Sachets surprise»

Le géant orange rappelle qu'il prend régulièrement des mesures pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Il collabore notamment avec «Too Good to Go», une application qui met en lien consommateurs et commerçants qui vendent à prix fortement réduit des produits qui auraient fini à la poubelle. Concrètement, les consommateurs se font remettre des sortes de «sachets surprise», contenant divers produits. Le tout à un tiers du prix initial.

«Nous ne jetons rien» lire la suite

Partager via Whatsapp