Suisse La tempête «Uwe» a rendu inhabitables deux maisons

2019-02-11

Suisse  La tempête «Uwe» a rendu inhabitables deux maisons
La tempête hivernale «Uwe» a causé de nombreux dégâts en Suisse dimanche soir, en particulier dans la région saint-galloise.

Une vingtaine de maisons et des panneaux solaires endommagés. Tel est le bilan ce lundi de la tempête Uwe qui a déferlé sur Montlingen (SG), dans le Rheintal, a indiqué la police cantonale. Deux maisons sont carrément inhabitables. Dans le même village, une dizaine d'autos ainsi que plusieurs cabanes de jardin ont été abîmées. Le montant total des dégâts n'est pas encore connu.

A Sennwald, sur l'autoroute A13, deux voitures ont foncé dans un arbre tombé sur la route. Dans plusieurs communes situées entre Gossau et Mels, des barrières de chantier et des panneaux de signalisation ont été renversés. Il a aussi fallu déblayer des branches éparpillées sur les routes. Il n'y a pas eu de blessés.

Accidents de la route

Dans le canton de Berne, «Uwe» a également couché des arbres en divers endroits. De la neige est en outre tombée dans certaines parties du canton lundi matin, causant des accidents de la circulation. Aucun blessé n'est, là non plus, à déplorer, a indiqué lundi à Keystone-ATS une porte-parole de la police bernoise. lire la suite

Partager via Whatsapp