Surprise L'air de rien, Freysinger est de retour en politique

2019-02-11

Surprise  L'air de rien, Freysinger est de retour en politique
Retiré de la politique depuis près de deux ans, le Valaisan revient en tant que coordinateur romand de l’UDC pour la campagne électorale 2019.

Éjecté du Conseil d’État valaisan en mars 2017, Oskar Freysinger avait décidé de quitter la lumière et la politique. Le bouillonnant UDC était brièvement réapparu en août dernier pour faire la promotion de son dernier livre «Le côté obscur de la lumière». Il avait alors dit son bonheur de s’être éclipsé de l’arène, avait réglé des comptes, puis s’était à nouveau retiré de la scène publique.

Depuis? On l’a peu vu. Il est pourtant de retour. Il n’y a pas eu de communiqué. On ne trouve mention d’aucun rôle joué par l’ancienne star romande de l’UDC sur le site du parti ou sur ses différents supports numériques. Par contre dimanche, pour une petite réaction sur le climat, Mise au Point le présentait comme «Coordinateur de campagne Romande et Tessin UDC».

«Plutôt un travail de l'ombre»

Un titre qui est désormais officiel. Oskar Freysinger apparaît en effet dans le programme de l’assemblée cantonale de la section fribourgeoise de l’UDC, qui se tiendra le 21 février à Rosé. Il y est présenté comme «invité» et décrit comme «coordinateur romand de l’UDC pour la campagne électorale 2019». lire la suite

Partager via Whatsapp