Canton de Genève Une majorité veut le départ de Pierre Maudet

2019-02-11

Canton de Genève  Une majorité veut le départ de Pierre Maudet
Un sondage montre qu'une majorité de Genevois reprochent à Pierre Maudet d'avoir «menti à la population».

Plus de 62% des Genevois seraient «plutôt favorables» au départ du conseiller d’Etat genevois Pierre Maudet. C'est ce que révèle lundi un sondage commandé par la RTS, Le Temps et Radio Lac.

Les Genevois, à 62,4%, sont «plutôt favorables» à une démission de Pierre Maudet, selon ce sondage réalisé du 29 janvier au 5 février par l’institut M.I.S Trend auprès de 1032 citoyens genevois, âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population. Ils sont 26,1% «plutôt pas favorables» à un départ, et 11,5% indécis, lit-on sur le site de la RTS.

Ce souhait de voir le conseiller d’Etat partir est partagé par les sondés qui ont voté pour Pierre Maudet lors des dernières élections cantonales, en avril 2018, avec 61,5% d'avis «plutôt favorables» à une démission contre 33,2% «plutôt pas favorables». Les Genevois qui votent PLR, le parti de Pierre Maudet, sont eux aussi majoritairement favorables à une démission (64,6%).

Les sondés estimant que Pierre Maudet doit démissionner donnent plusieurs raisons. Pour eux, il doit partir parce qu’«il a menti à la population». C’est l’explication qui est le plus souvent donnée. Certains répondent qu’«il n’a pas montré l’exemple». D’autres souhaitent son départ «par respect pour la population et pour les gens qui l’ont élu». lire la suite

Partager via Whatsapp