Canton de Fribourg Incendie du Kaiseregg: peines modifiées

2019-02-12

Canton de Fribourg  Incendie du Kaiseregg: peines modifiées
La Cour d'appel du canton de Fribourg a acquitté le propriétaire de l'hôtel Kaiseregg, alors que le commanditaire a vu sa peine aggravée à 5 ans.

Le Tribunal cantonal fribourgeois a modifié les peines de première instance à l'encontre des deux principaux protagonistes de l'incendie de l'hôtel Kaiseregg, à Planfayon (FR). Le propriétaire est acquitté, alors que le commanditaire voit sa peine aggravée à 5 ans.

La Cour d'appel a prononcé son verdict mardi, tandis que les débats se sont tenus la veille pendant six heures. Le propriétaire, un Portugais âgé de 62 ans, s'est vu acquitté, conformément à ce que demandait ses deux avocats, alors qu'il avait écopé d'une peine de 30 mois dans le premier procès en mars 2018, dont six mois ferme et le reste avec un sursis de trois ans.

L'autre prévenu, un individu âgé de 40 ans et traînant un lourd casier judiciaire, devra lui effectuer une peine de prison ferme allongée de six mois et portée à 5 ans, tout en se voyant acquitté de deux chefs d'accusation. En première instance, il avait pris 4 ans et demi. Le procureur général Fabien Gasser avait recouru en trouvant la peine insuffisamment sévère. (ats/nxp)

Créé: 12.02.2019, 15h23



Partager via Whatsapp