Suisse La fusion entre Clavaleyres et Morat se rapproche

2019-03-14

Suisse  La fusion entre Clavaleyres et Morat se rapproche
Berne et Fribourg ont conclu un concordat intercantonal sur la modification du territoire de leurs deux cantons en vue de la fusion des communes de Clavaleyres (BE) et Morat (FR).

La fusion entre Clavaleyres (BE) et de Morat (FR) franchit une nouvelle étape. Les gouvernements bernois et fribourgeois viennent de signer le concordat intercantonal sur la modification du territoire de leurs deux cantons.

Le concordat doit encore être ratifié par les deux parlements cantonaux, avant d'être soumis au peuple, puis aux Chambres fédérales, a indiqué jeudi l'Etat de Fribourg. La signature par le Conseil-exécutif bernois et le Conseil d'Etat fribourgeois du document réglant la modification du territoire est intervenue cette semaine.

Première en deux siècles

La décision est un nouveau pas vers la première modification territoriale du canton de Fribourg depuis plus de deux siècles, rappelle l'exécutif fribourgeois. Elle fait suite à une feuille de route signée par les deux gouvernements en 2016, puis à l'adoption de deux lois relatives à la fusion de Clavaleyres. lire la suite

Partager via Whatsapp