Justice Abus de pouvoir: l'EPFZ fait son mea culpa

2019-03-14

Justice  Abus de pouvoir: l'EPFZ fait son mea culpa
Outre l'attitude d'une professeure de l'ancien Institut d'astronomie, l'EPFZ a été confrontée à des reproches de mobbing contre le corps enseignant.

L'EPFZ exige le licenciement d'une professeure de l'ancien Institut d'astronomie, accusée d'avoir tyrannisé des doctorants durant dix ans. Une série de mesures sera prise afin d'éviter le recours à de telles décisions «extrêmes» à l'avenir.

L'Ecole polytechnique zurichoise (EPFZ) vient de demander au Conseil des EPF la révocation de la professeure concernée, a communiqué jeudi l'institution. Cette décision a été prise en dépit du fait que la commission chargée de statuer sur ce cas a conclu qu'un licenciement n'était pas entièrement justifié du point de vue juridique.

La commission rappelle notamment que l'enseignante n'a été avertie que tardivement et qu'elle n'a pu, de ce fait, adapter son comportement. Elle note cependant que les reproches contenus dans le rapport d'enquête administrative, dont les conclusions ont été rendues en octobre dernier, sont en grande partie exacts.

Comportement «inacceptable» lire la suite

Partager via Whatsapp