Suisse Jeux vidéo: bientôt les mêmes limites d'âge partout

2019-03-15

Suisse  Jeux vidéo: bientôt les mêmes limites d'âge partout
Un projet qui imposera de nouvelles obligations aux fournisseurs de films et jeux vidéo inappropriés a été mis en consultation.

Les jeunes doivent être protégés partout en Suisse de la même manière contre les films et jeux vidéo inappropriés. Le Conseil fédéral a mis vendredi en consultation jusqu'au 24 juin un projet qui imposera de nouvelles obligations aux fournisseurs.

Les prestataires de supports audiovisuels et les organisateurs auront désormais l’obligation légale de contrôler l’âge des enfants et des jeunes avant de leur rendre accessible un film ou un jeu vidéo. Ils devront refuser l’accès au film ou au jeu vidéo aux mineurs qui n’auront pas l’âge requis.

Autorégulation du secteur

Les cinémas, les vidéothèques, les entreprises de vente en ligne, les points de vente et les portails vidéo devront pour ce faire indiquer l’âge minimal de manière bien visible. Le but de la nouvelle loi fédérale est de protéger les mineurs contre les représentations de violence ou de sexe, ou contre d’autres contenus de films et de jeux vidéo non adaptés à leur âge et susceptibles de porter préjudice à leur développement. lire la suite

Partager via Whatsapp