Canton d'uri Des bouchons se forment au nord du Gothard

2019-04-18

Canton d'uri  Des bouchons se forment au nord du Gothard
La valse des ralentissements a commencé jeudi devant le tunnel du Gothard. Faits aggravants, les cols du Gothard, du San Bernardino et du Grand-St-Bernard sont fermés.

Comme chaque année à l'approche de Pâques, les bouchons s'allongent depuis jeudi devant l'entrée nord du tunnel routier du Gothard. En milieu d'après-midi, 7 km de colonnes, soit une heure et dix minutes d'attente, étaient signalés en direction du Tessin.

Les bouchons ont commencé à se former vers 07h00, indique le service d'informations routières Viasuisse. A la mi-journée, ils avaient atteints 4 km, soit 40 minutes d'attente. Le «pire» est prévu dès la deuxième partie de l'après-midi jusqu'à 23h00, avec 10 km de bouchon.

#A2 - Luzern -> Gotthard - zwischen Amsteg und Göschenen 6 km Stau, Überlastung, Zeitverlust von bis zu 1 Stunde

— TCS Verkehr Gotthard (@TCSGotthard) April 18, 2019

Les files de voitures pourraient se résorber complètement entre 03h00 et 05h00, précise Viasuisse. Dès 06h00 vendredi, elles se reformeront devant l'entrée nord du tunnel.

Au Tessin même, le trafic était loin d'être fluide: des colonnes se sont formées par intermittence sur l'A2 ainsi qu'à la douane de Chiasso-Brogeda. Enfin, certains domaines skiables sont également fréquentés à Pâques, ce qui se ressent à Kandersteg (BE), où il faut patienter trois heures pour faire transporter sa voiture à travers le Lötschberg.

Fermés, les cols du Gothard, du San Bernardino et du Grand-St-Bernard ne constituent pas des alternatives. L'autoroute A13 du San Bernardino, le tunnel du Grand-St-Bernard et le col du Simplon sont, en revanche, ouverts. (ats/nxp)

Créé: 18.04.2019, 18h06



Partager via Whatsapp