Vaud Nonante personnes évacuées après un incendie à Aigle

2019-04-19

Vaud  Nonante personnes évacuées après un incendie à Aigle
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie parti d'un appartement de la vieille-ville d'Aigle s'est propagé aux bâtiments adjacents. Une policière et une habitante hospitalisées.

Les services du feu, le personnel de la police du Chablais (EPOC), la gendarmerie et une ambulance sont intervenus jeudi soir vers 22h15, après qu'un sinistre se fut déclaré dans dans l’appartement d’un immeuble de la ruelle du Nord, à Aigle. Il s’est rapidement propagé dans les bâtiments voisins mais a été circonscrit par les soldats du feu aux alentours de 3 heures du matin.

Environ nonante habitants de ce quartier ont été évacués et deux personnes, dont une policière de l’EPOC, incommodées par la fumée, ont été brièvement hospitalisées pour contrôles. Une dizaine de résidents ont dû être relogés provisoirement tandis que les autres ont pu regagner leur appartement au terme de l’intervention.

L’origine et les causes de l’incendie ne sont pas déterminées pour l’heure. Les investigations sont menées par les spécialistes de la Police de sûreté vaudoise, en collaboration avec les gendarmes de la région.

(nxp)

Créé: 19.04.2019, 11h42



Partager via Whatsapp