Tribunal fédéral Carl Hirschmann devra publier des excuses

2019-05-15

Tribunal fédéral  Carl Hirschmann devra publier des excuses
Le Tribunal fédéral a partiellement accepté un recours d'une ex-amie du play-boy et jet-setteur millionnaire zurichois qui l'avait traitée de menteuse sur sa page internet et sur Facebook.

Le jet-setteur Carl Hirschmann devra publier des excuses. Le Tribunal fédéral (TF) a partiellement accepté un recours de son ex-amie. Après leur rupture, en 2009, le millionnaire zurichois l'avait traitée de menteuse sur sa page internet et sur Facebook.

Le couple s'était séparé en août 2009 avant que l'ex-amie ne dépose plainte contre Carl Hirschmann pour lésions corporelles. Le jet-setteur l'avait traitée de menteuse. Il l'avait accusée d'avoir agi par dépit et de chercher une vengeance facile.

L'an dernier, le Tribunal de district de Meilen (ZH) avait accepté la demande de l'ex-amie, qui exigeait que Carl Hirschmann publie des excuses. En revanche, le Tribunal cantonal avait jugé que les excuses personnelles qui avaient été faites par le jet-setteur étaient suffisantes, d'autant que la presse avait parlé de cette affaire.

Saisi d'un recours de l'ex-amie, le TF lui donne raison. Il juge qu'elle a droit, pour obtenir réparation, que le jet-setteur annonce publiquement qu'il lui a présenté des excuses et a reconnu avoir porté atteinte à sa personnalité. Le dossier retourne au Tribunal de district de Meilen qui devra se prononcer sur les modalités exactes de la publication des excuses. (ats/nxp)

Créé: 19.11.2013, 15h05



Partager via Whatsapp