Nucléaire suisse La centrale de Leibstadt a redémarré après la panne

2019-05-15

Nucléaire suisse  La centrale de Leibstadt a redémarré après la panne
Trois jours après un arrêt dû au dysfonctionnement du régulateur de pression, la centrale suisse a repris ses activités.

La centrale nucléaire de Leibstadt (AG) est à nouveau branchée au réseau électrique depuis mercredi matin, trois jours après un arrêt automatique dû à un dysfonctionnement du régulateur de pression. Ce dernier a été remplacé.

Avant de rebrancher le réacteur à 02h35, la société d'exploitation KKL a dû résorber, pour la seconde fois en trois semaines, un dysfonctionnement du régulateur de pression. Lors de la première panne, elle a remplacé une pièce défectueuse du régulateur. Suite au nouvel incident constaté dans la nuit de samedi à dimanche, le régulateur a été, cette fois, entièrement remplacé, indique KKL.

A titre préventif, l'exploitant a aussi remplacé un autre régulateur de pression du même type, ainsi que des câbles électriques. Les deux régulateurs vont désormais être analysés. KKL a commencé à relancer la centrale mardi après-midi avant de la rebrancher au réseau dans la nuit de mardi à mercredi. (ats/nxp)

Créé: 15.05.2019, 11h52



Partager via Whatsapp