Valais Avalanche à Bagnes: une randonneuse a succombé

2019-05-15

Valais  Avalanche à Bagnes: une randonneuse a succombé
Une sexagénaire blessée durant l'avalanche qui s'est produite au col valaisan du Tournelon Blanc, samedi, a rendu l'âme.

L'une des sept personnes emportées samedi dans une avalanche sur le col du Tournelon Blanc à Bagnes (VS) est décédée. Cette femme de 62 ans, originaire du Haut-Valais et domiciliée à Zurich, a succombé à ses blessures à l'hôpital de Sion, annonce mercredi la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Ces sept randonneurs à peau de phoque ont été emportés samedi vers 12h30 au col du Tournelon Blanc. Quatre ont été blessés, trois sont restés indemnes.

Les randonneurs, tous suisses, descendaient du col, qui culmine à 3700 mètres, vers le glacier de Corbassière quand ils ont été emportés par l'avalanche. La coulée a mesuré 300 mètres de long sur une centaine de mètres de large. Ils évoluaient en compagnie d'un guide, qui fait partie des trois personnes indemnes.

Les secours ont été difficiles samedi en raison des conditions météorologiques. Trois des blessés ont été héliportés à l'hôpital de Martigny, tandis que celle qui allait décéder a été acheminée à Sion. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. (ATS/nxp)

Créé: 15.05.2019, 12h12



Partager via Whatsapp