Partenariat Le plus décomplexé des open air de l’été

2019-05-24

Partenariat  Le plus décomplexé des open air de l’été
Caribana, le festival de Crans-près-Céligny, soutenu par la Loterie Romande, risque bien de drainer plus de 35'000 visiteurs cette année. Un succès qui s’amplifie au fil du temps.

Caribana fête du 5 au 9 juin sa 29e édition sur une plage idyllique de Crans-près-Céligny au bord du lac Léman. «Nous sommes le plus grand des petits festivals et le premier open air de l’été, souligne Laura Briand, chargée des relations presse. Nous proposons entre autres comme têtes d’affiche Franz Ferdinand, Robin Schulz, Nekfeu ou Bastian Baker.»

Le festival les pieds dans l’eau qui attirait 22'000 personnes en 2007 et s’attend à drainer quelque 35'000 visiteurs cette année transgresse une fois de plus les générations. Rap, rock alternatif, house, pop, électro cohabitent avec la chanson française. Trois Cafés Gourmands dont le hit «À nos souvenirs» a déjà été cliqué 68 millions de fois sur YouTube sera à l’honneur sur la grande scène le mercredi 5 juin. Samedi 8 juin, changement de genre avec une soirée entièrement dédiée au Rap avec l’élite de la nouvelle génération. Retrouvez sur scène Valf, Sofiane, Georgio ou encore Ninho, véritable phénomène ainsi que Vegedream, le rapeur d’origine ivoirienne à qui on doit le tube de l’été passé «Ramenez la coupe à la maison».

Mais Caribana ne serait pas fidèle à lui-même s’il ne faisait pas la part belle à des artistes suisses. Dans ce contexte, l’appenzellois Marius Bear qui vient de remporter le Swiss Music Award du meilleur talent 2019 va enchanter la scène du lac, le 6 juin. Samedi 8 juin, c’est le Genevois Di-Meh, star montante du Rap et respecté dans le milieu, qui enflammera la scène du lac. Quant au trio bernois Monumental Men, il délivrera sa formule électronique et planante sur la scène du lac le 7 juin.

Des DJ de 12 ans lire la suite

Partager via Whatsapp