Genève Barazzone à Abu Dhabi: affaire classée

2019-05-24

Genève  Barazzone à Abu Dhabi: affaire classée
Le voyage du conseiller administratif de la Ville de Genève à Abu Dhabi en novembre 2017 était bien privé. Le Ministère public a classé la procédure ouverte pour acceptation d'un avantage.

«L'enquête a en effet confirmé en tous points les explications de l'intéressé, à savoir que le voyage lui avait été offert par un ami à titre privé, sans lien avec ses fonctions politiques», a indiqué vendredi le Ministère public.

Guillaume Barazzone a fourni les preuves de la prise en charge du coût du voyage - un peu plus de 10'000 francs - par un ami de longue date résidant à Abu Dhabi.

En réponse à une question concernant les voyages privés des élus, le magistrat PDC, qui est par ailleurs conseiller national, avait indiqué en octobre au Conseil municipal avoir été invité à Abu Dhabi. Il avait précisé que ce voyage n'avait pas de caractère officiel, même s'il avait salué des personnalités lors du Grand Prix de Formule 1.

Cette révélation avait fait grand bruit au bout du lac, en raison de l'affaire Maudet. Le conseiller d'Etat PLR est poursuivi par la justice depuis le mois d'août pour acceptation d'un avantage en lien avec son voyage à Abu Dhabi en novembre 2015, aux frais du prince héritier de l'Emirat Mohammed bin Zayed Al Nahyane. Il avait d'abord affirmé qu'il s'agissait d'un voyage strictement privé. (ats/Le Matin)

Créé: 24.05.2019, 16h30



Partager via Whatsapp