Canton de Vaud Opération franco-suisse à la frontière vers Vallorbe

2019-06-11

Canton de Vaud   Opération franco-suisse à la frontière vers Vallorbe
Les douanes suisses et françaises ont contrôlé plus d'une vingtaine de poids-lourds mardi. De nombreuses infractions ont été constatées.

L'opération franco-suisse de contrôle des poids lourds au poste-frontière de Jougne, près de Vallorbe (VD), est «un succès». Une dizaine d'infractions ont été relevées, indiquent mardi les responsables de l'opération.

Le contrôle s'est déroulé de 10h à 14h au niveau de la Ferrière (F) et Vallorbe. Il a impliqué huit agents de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, cinq de la Douane française et douze de l'Administration fédérale des douanes.

Lors des contrôles, 22 véhicules ont été examinés dans les deux sens. Une dizaine d'infractions ont été constatées: chargements non règlementaires, véhicules défaillants, transports de marchandises dangereuses non signalées ou manquements aux règlementations des temps de conduite, note le communiqué.

Ce type de contrôle se révèle donc «concluant». La DREAL (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) envisage de renouveler l'exercice en commun «afin de garantir plus de sécurité dans le transport routier». (ats/nxp)

Créé: 11.06.2019, 18h52



Partager via Whatsapp